Ali Bongo lance le programme d’aide aux activités génératrices de revenu

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo a officiellement lancé ce jeudi 8 juin 2023, lors de sa tournée républicaine à Mouila, chef-lieu de la Ngounié, le programme d’aide aux Activités génératrices de revenu (AGR) des Gabonais économiquement faibles (GEF).

Ce programme novateur témoigne de l’engagement continu du gouvernement à promouvoir l’inclusion économique et la réduction des inégalités sociales dans le pays. Reconnaissant l’importance de créer des opportunités économiques pour les Gabonais économiquement faibles, cette initiative d’une priorité absolue est étendue sur l’ensemble du territoire national et vise à offrir une autonomie à tous.

A ce titre, tous les Gabonais économiquement faibles, exerçant une activité à titre individuel, en coopérative ou en association dans les domaines suivants : commerce, artisanat, agriculture, pêche, élevage, services, petite transformation, sont invités à remplir une demande d’aide à déposer dans les différentes délégations provinciales.

La demande doit comprendre la description de leurs activités au ministère des Affaires sociales avec une copie de leur carte nationale d’Identité, une copie de la carte CNAMGS GEF ainsi que toutes autres copies justifiant leurs statuts de coopérative ou d’association

à lire aussi

Santé au travail Nkok : Ouverture d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité et la santé au travail
Fly Gabon : Signature d’une convention entre l’Etat gabonais et Afrijet
Accord Fly Gabon : Signature d’une convention entre l’Etat gabonais et Afrijet
La croissance économique de l’Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024
Rapport La croissance économique de l’Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024
Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays
Réouverture Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays