La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

C’est l’annonce faite ce 25 novembre 2023 par la Fédération gabonaise de volley-ball. La compétition se déroulera du 22 au 24 décembre 2023 au sein des ligues provinciales.

À un mois de l’ouverture de l’unique Coupe nationale, la Fédération gabonaise de volley-ball a rendu public le chronogramme de la compétition qui refait sur face après neuf ans d’absence.

Pour relancer ses activités sportives, la Coupe du Gabon interclubs se déroulera en deux phases. La première qualifiée « éliminatoires » et puis la dernière dite « finale ». Les équipes qui se seront manifestées avant le 7 décembre prochain prendront part à la première phase du 22 au 24 décembre 2023 dans les trois zones de développement fédérales à savoir zone 1 : Estuaire, zone 2 : Haut-Ogooué et Ogooué-Lolo et enfin la zone 3 regroupant les ligues du Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Maritime et enfin le Woleu-N’tem.

À toutes fin utile, les vainqueurs en dames et messieurs de la dernière édition organisée en 2014, sont bels et bien les formations de Mangasport Volley-ball.

à lire aussi

Prouesse Axel Meye en tête du classement des buteurs du championnat marocain de football
National Foot Féminin : de chaudes empoignades pour la 4e journée
Championnat féminin National Foot Féminin : de chaudes empoignades pour la 4e journée
2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année
Compétition 2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année
Basketball Africa League : Espoir BC va représenter le Gabon
Championnat africain Basketball Africa League : Espoir BC va représenter le Gabon