Brice Oligui Nguema rend hommage à Léon Mba, père de la nation

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a honoré ce vendredi la mémoire de feu le président Léon Mba en procédant au dépôt d’une gerbe de fleurs au mausolée de l’illustre disparu.

Porté à la tête du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions le 30 août dernier et attaché aux valeurs républicaines, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema n’a ménagé aucun effort en vue de la mise en œuvre du processus de Transition.

Aussi a-t-il procédé à la désignation du chef du gouvernement et à la mise en place de l’équipe gouvernementale, avant de nommer il y a quelques jours les présidents des deux chambres du Parlement ainsi que le vice-président de la Transition dans le respect des valeurs républicaines.

C’est donc dans un élan patriotique que Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à rendre un hommage à Léon Mba, père de la Nation. Pour rappel, le défunt Président Léon Mba a toujours incarné la naissance d’un « Gabon libre ». A travers cet hommage, le président de la Transition en plus d’honorer la mémoire du défunt, témoigne sa reconnaissance au combat de cet illustre fils du Gabon.

Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema prévoit également de rendre hommage à feu les présidents Omar Bongo Ondimba et Rose Francine Rogombe dans les tout prochains jours.

à lire aussi

Indépendance du Gabon An 63 : Discours à la nation d’Ali Bongo
Discours Indépendance du Gabon An 63 : Discours à la nation d’Ali Bongo
Aba’a Minko bientôt libre après purgé 5 ans de prison pour son appel à la révolution contre Ali Bongo
Libération Aba’a Minko bientôt libre après purgé 5 ans de prison pour son appel à la révolution contre Ali Bongo
Dialogue national : second séminaire préparatoire pour le gouvernement gabonais et le CTRI
Prélude Dialogue national : second séminaire préparatoire pour le gouvernement gabonais et le CTRI
ALi Bongo prend part à la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Gabon
Rentrée judiciaire ALi Bongo prend part à la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Gabon