CAN 2023 : Le Maroc écrase la Tanzanie pour son entrée en compétition

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Lors de la demi-finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022, les Marocains, incontestablement favoris du Groupe F, ont confirmé leur statut en écrasant les Taïfas Stars de Tanzanie lors de leur premier match. Ils ont nettement vaincu cette équipe tanzanienne au cours d’une rencontre qu’ils ont maîtrisée, avec un score final de 3-0 en faveur des Lions de l’Atlas.

Le magnifique Stade Laurent Poku de San Pedro a été le théâtre de cette rencontre entre deux nations qui s’étaient déjà affrontées en novembre 2023 lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sous la direction de Walid Regragui, l’équipe du Maroc a immédiatement affiché ses intentions, maîtrisant le jeu avec des attaques placées et rapides, mettant à l’épreuve la défense des Taïfas Stars, qui ont résisté jusqu’à la demi-heure de jeu. C’est à ce moment que Romain Saïss a ouvert le score pour les Marocains, une avance qu’ils ont conservée jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Marocains ont maintenu la pression pour chercher le but du break. Le carton rouge de N. Dismas de la Tanzanie à la 70e minute de jeu a facilité les choses pour les coéquipiers d’Achraf Hakimi, qui ont inscrit le deuxième but à la 77e minute grâce à A. Ounahi, joueur de l’Olympique de Marseille. En-Nesyri a conclu le festival offensif des Lions en ajoutant un troisième but trois minutes plus tard, à la 80e minute de jeu. C’est sur ce score confortable que l’arbitre a mis fin à cette démonstration maîtrisée de bout en bout par les Marocains.

Les Marocains entament brillamment la compétition en assumant pleinement leur statut dès le début et en envoyant un signal fort à leurs prochains adversaires.

à lire aussi

Marathon du Gabon : Chancia Mimbale s’offre un second sacre à « La Gabonaise »
Course Marathon du Gabon : Chancia Mimbale s’offre un second sacre à « La Gabonaise »
Élection Fégafoot : Brice Mbika Ndjambou sorti de la course par la commission électorale
Election fédérale Élection Fégafoot : Brice Mbika Ndjambou sorti de la course par la commission électorale
Coupe de ligue de handball de l’Estuaire : les hostilités débutent ce mercredi !
Tournoi Coupe de ligue de handball de l’Estuaire : les hostilités débutent ce mercredi !
CAN 2025 : La CAF annonce les nouvelles dates de la compétition continentale
Calendrier CAN 2025 : La CAF annonce les nouvelles dates de la compétition continentale