Coopération : Remise de matériel didactique à Koulamoutou par Mangasport

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

La cérémonie de remise de matériel didactique de formation a eu lieu le dimanche 19 mai 2024, à l’issue d’un tournoi inter-ligue organisé sur le terrain sportif du complexe CDI Paul Kouya à Koulamoutou, capitale de la province de l’Ogooué-Lolo.

Lors de ce séjour de 48 heures, Joslin Bagafou, président du club minéralier gabonais Comilog, a procédé à la remise d’un don de matériel didactique. Ce don comprenait deux ballons Mikasa pour l’initiation, un ballon pour les compétitions, des haies, des plots et des cerceaux de différentes tailles, suite aux activités de coopération sportive. « De jeunes talents attendent simplement un meilleur encadrement. Nous nous sommes engagés envers la ligue sœur dans cette voie  », a déclaré Joslin Bagafou, président de Mangasport Volleyball.

Conscients de l’impact significatif qu’une compétition au bord de la Bouenguidi pourrait avoir sur les jeunes, Mangasport a choisi de se rendre à Koulamoutou du 18 au 20 mai 2024, dans le cadre de sa politique de vulgarisation et de développement du volleyball.

Un tournoi inter-ligue a été mis en place entre les équipes de la ligue de l’Ogooué-Lolo et celles de la cité aviaire. Ces événements sportifs ont renforcé la coopération et permis à Bangando (Élite B) et Mangasport (Élite A) de se préparer pour les prochaines compétitions nationales prévues en juillet prochain.

En clôture, le président de Mangasport a exprimé son optimisme en annonçant un programme d’échanges et de collaboration plus régulière entre les clubs de la ligue de l’Ogooué-Lolo et Mangasport.

à lire aussi

Espoir BBC, champion de la phase aller du championnat de basket-ball de la Nyanga
Phase aller Espoir BBC, champion de la phase aller du championnat de basket-ball de la Nyanga
Championnats gabonais de football : Vers une édition normalisée sans diktat des compétitions africaines
Rencontre Championnats gabonais de football : Vers une édition normalisée sans diktat des compétitions africaines
Fegahand : le congrès annuel prévu le 16 mars prochain
Vie des fédérations Fegahand : le congrès annuel prévu le 16 mars prochain
CAN hand-ball 2024 : Les Panthères entrent en regroupement ce 29 décembre
Préparation CAN hand-ball 2024 : Les Panthères entrent en regroupement ce 29 décembre