Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Les Panthères du Gabon jouaient ce vendredi 22 septembre à Franceville pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024 face aux Zèbres du Botswana. A l’arrivée, les Gabonaises ont été pulvérisées par les botswanaises 1-4.

Le stade de la rénovation de Franceville accueillait ce vendredi après-midi la rencontre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 entre les Panthères du Gabon et les Zèbres du Botswana. Après l’élimination de l’équipe fanion masculine pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, l’espoir était permis au niveau de la section féminine pour redonner le sourire à tant de gabonais amoureux du ballon rond.

Le score final

Ça démarre bien pour les Panthères qui ont contenu les assauts des Zèbres ultra offensives qui jouissent d’une expérience récente en Coupe d’Afrique des nations. Malgré la multiplication des tentatives botswanaises, la défense gabonaise ne cède pas et tient le nul de zéro but partout à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le message du sélectionneur des Zèbres a changé le style de jeu de ses joueuses qui sont plus adroites devant le but et vont ouvrir le score à la 55e minute de jeu grâce à Lesego duduetsang. Un but qui dope le moral des Zèbres qui vont inscrire 3 autres buts à la 75e, 80e et 90e minute grâce à Gaonyadiwe Ontlametse qui claque un triplé à une équipe moribonde des Panthères impuissante et en manque d’inspiration.

L’honneur sera néanmoins sauvé par Assengone Mvie Laschwana à la 90e minute +5.
Les Panthères auront fort à faire le mardi 26 septembre prochain à Gaborone où elles devront créer l’exploit en inscrivant 3 buts sans encaisser pour espérer voir les portes du second tour.

à lire aussi

CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert
Groupe B CAN 2023 : Le Ghana n’a pas fait le poids face à l’intrépide Cap-Vert
CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
Groupe F CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
Tournoi zonal LINEPH : Titan SAC et ASO Stade-Mandji brillent en qualificatifs
Performances Tournoi zonal LINEPH : Titan SAC et ASO Stade-Mandji brillent en qualificatifs
Euro 2024 : Qualification in extremis de la Turquie et exploit géorgien lors de la troisième journée de la poule F
Groupe F Euro 2024 : Qualification in extremis de la Turquie et exploit géorgien lors de la troisième journée de la poule F