Euro 2024 : La Croatie concède le nul face à une surprenante équipe d’Albanie

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après une lourde défaite contre l’Espagne (3-0) lors de leur premier match, les Croates devaient impérativement gagner ce mercredi pour se relancer dans le groupe B. Cependant, ils ont finalement concédé un match nul face à une surprenante équipe d’Albanie, avec un score de deux buts partout.

Opposés mercredi après-midi à l’Albanie, les Croates, qui avaient raté leur première sortie, espéraient se rattraper dans la belle enceinte du Volksparkstadion. Mais ce sont plutôt les Albanais qui se sont montrés dangereux dès le début de la partie, surprenant la défense croate à la 11e minute grâce à Q. Laçi, qui a ouvert le score pour son équipe. Cette avance a été maintenue jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Croates ont continué à souffrir face à une équipe albanaise déterminée. Cependant, ils ont trouvé une lueur d’espoir dans le dernier quart d’heure. A. Kramaric a d’abord égalisé à la 74e minute, rétablissant ainsi la parité. Deux minutes plus tard, un but contre son camp de K. Gjasula a permis aux Croates de prendre l’avantage.

Alors que la Croatie croyait avoir fait le plus difficile, elle a été surprise dans les arrêts de jeu du temps réglementaire. Malheureux quelques minutes plus tôt avec son but contre son camp, K. Gjasula a égalisé pour les siens à la 90e minute +5, arrachant ainsi le nul.

Avec ce résultat, la Croatie va devoir puiser dans ses réserves lors de son troisième match pour valider son ticket pour le second tour.

à lire aussi

Course à la présidence de la Fégafoot : C’est parti pour le dépôt des candidatures !
Vie des fédérations Course à la présidence de la Fégafoot : C’est parti pour le dépôt des candidatures !
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Classement Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
La première journée du championnat National-Foot 1 avancée au 28 octobre prochain
National Foot La première journée du championnat National-Foot 1 avancée au 28 octobre prochain
CDM féminine 2023 : une première victoire africaine pour le Nigéria
Groupe B CDM féminine 2023 : une première victoire africaine pour le Nigéria