Fly Gabon : Signature d’une convention entre l’Etat gabonais et Afrijet

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé ce 12 mars la cérémonie de signature d’une convention entre Afrijet et l’État gabonais, représenté par la société Fly Air Gabon Holding, en présence de la directrice générale, Madame Linda Binta Mandji Lespinas.

Cette société d’État, placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Participations, a pour missions la prise de participations dans toutes les entreprises gabonaises ou étrangères opérant dans le domaine du transport aérien, ainsi que la gestion, le contrôle et la valorisation des participations acquises dans les États parties aux traités OHADA.

Par le biais de cette acquisition d’Afrijet, le Gabon obtient une participation majoritaire fixée à 56%. Lors de la cérémonie, le ministre de l’Économie et des Participations, Monsieur Mays Mouissi, a souligné que grâce aux droits de trafic et à la base de clients d’Afrijet, le Gabon sera en mesure de créer une compagnie nationale, Fly Gabon, dans les prochains jours.

Ce partenariat entre l’État gabonais et Afrijet, initié par le Président de la Transition en février dernier, vise à nationaliser le secteur aérien, à renforcer les infrastructures aériennes et à ouvrir de nouvelles perspectives pour le Gabon. Il s’inscrit dans une dynamique de développement économique et de consolidation de la souveraineté nationale dans le domaine du transport aérien.

à lire aussi

Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Formation Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Le patron du groupe Airtel devise avec Oligui Nguema
Audience Le patron du groupe Airtel devise avec Oligui Nguema
Le général Brice Clotaire Oligui Nguema inaugure l’usine GPL de Batanga
Inauguration Le général Brice Clotaire Oligui Nguema inaugure l’usine GPL de Batanga
La Chine et le Gabon renforcent leurs liens vers un partenariat stratégique global de coopération 
Coopération La Chine et le Gabon renforcent leurs liens vers un partenariat stratégique global de coopération