Le patron du groupe Airtel devise avec Oligui Nguema

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mardi en audience une délégation dirigée par Sunil Bharti Mittal, président fondateur et président directeur général du Groupe Airtel.

L’objet de cette rencontre était non seulement de présenter leurs respects au chef de l’État, mais également de partager l’histoire et les réalisations du groupe Airtel après 14 années d’activité au Gabon, ainsi que ses nombreux engagements dans des projets sociaux à travers le pays.

Au cours de cette audience, Sunil Bharti Mittal a saisi l’opportunité pour présenter au président de la République un ambitieux projet de développement numérique pour le Gabon. Ce projet comprend notamment la couverture du réseau national internet par satellite, ainsi que l’installation d’un câble sous-marin, des initiatives qui visent à renforcer l’infrastructure technologique du pays et à favoriser son développement économique.

À l’issue de ces échanges fructueux, le président de la transition a exprimé sa satisfaction quant aux investissements du groupe Airtel au Gabon. Par ailleurs, il a souligné l’importance d’une plus grande implication de la société dans des projets de développement à caractère social et éducatif, afin de contribuer au bien-être de la population gabonaise et à la promotion de l’éducation dans le pays.

Cette rencontre entre le chef de l’État gabonais et la délégation du groupe Airtel marque un pas significatif dans le renforcement des partenariats public-privé pour le développement économique et social du Gabon, et témoigne de la volonté commune de travailler ensemble pour un avenir prospère et numérique pour tous les Gabonais.

à lire aussi

Le président de la Transition lance les travaux du siège de la COBAC à Libreville
Infrastructures Le président de la Transition lance les travaux du siège de la COBAC à Libreville
Entreprises françaises au Gabon : 14 000 emplois et 3,5 milliards $ de chiffre d’affaires
Etat des lieux Entreprises françaises au Gabon : 14 000 emplois et 3,5 milliards $ de chiffre d’affaires
Une délégation de chefs d’entreprises chez Brice Oligui Nguema
Audience Une délégation de chefs d’entreprises chez Brice Oligui Nguema
Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays
Réouverture Coup d’Etat au Gabon : L’armée annonce la réouverture des frontières du pays