Tournée présidentielle : Ali Bongo surpris tout plein de bave à son arrivée à Mouila

Publié le Par Grégoire Moundounga - Mis à jour :

Ali Bongo se porte-t-il comme un charme comme le vante à cor et à cri les autorités gabonaises ? Non, à en croire une photo qui a fuité sur la toile ce mercredi après-midi à son arrivée à l’aéroport de Mouila (Ngounié) où il devrait séjourner encore durant les prochaines 48h. En effet, on y voit le président gabonais et chef de l’armée lâcher de grosses goutes de bave de sa bouche devant plusieurs témoins. Un cliché qui a rapidement fait le tour de la toile laissant place à plusieurs supputations.

Ali Bongo est depuis ce mercredi dans la province de la Ngounié pour un séjour de 2 jours. Seulement, ce que l’on retiendra déjà de cette arrivée ce matin à l’aéroport de Mouila, c’est son état de santé plutôt inquiétant pour un homme de son rang. En plus d’avoir été accueilli par une forte pluie, mauvais ou bon présage, Ali Bongo a tenu à saluer des groupies massées pour lui malgré l’averse pour la circonstance.

 

La bave présidentielle capturée par un photographe officiel

Seulement au cours de ce bain de foule, plusieurs témoins ont aperçu celui qui souhaite rempiler pour un 3e mandat de 7 ans à la tête du pays être victime d’un drôle d’épisode de santé. Ali Bongo a en effet bavé sérieusement devant sa foule d’officiels venant lui souhaiter une bonne arrivée. Une coulée de bave qui interpelle à nouveau sur la santé d’Ali Bongo et sur les nombreux effets secondaires de sa « fatigue passagère » d’octobre 2018.

A-t-il réellement toutes ses capacités mentales et physiques ? De quelle maladie souffre le président gabonais pour baver autant devant une foule massée ? Sera-t-il candidat dans ces conditions ? Comment fera-t-il pour faire campagne pour la future présidentielle de 2023 dans cet état ? Des questions pour l’heure sans réponse.

 

à lire aussi

Le directeur général de Colas et le ministre de l’Habitat reçus en audience par Ali Bongo
Audiences Le directeur général de Colas et le ministre de l’Habitat reçus en audience par Ali Bongo
Brice Clotaire Oligui Nguema s’entretient avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite
Audience Brice Clotaire Oligui Nguema s’entretient avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite
Présentation de vœux 2024 : Discours d’Oligui Nguema au corps diplomatique
Discours Présentation de vœux 2024 : Discours d’Oligui Nguema au corps diplomatique
Procès Tanasa : le Copil Citoyen dénonce une manipulation de la justice aux fins de règlements de compte
Réaction Procès Tanasa : le Copil Citoyen dénonce une manipulation de la justice aux fins de règlements de compte